750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et gourmandises home made
Délices et gourmandises home made
Derniers commentaires
12 février 2014

Ma délicieuse brioche Butchy

A la maison, elle fait l'unanimité!!! On se régale que ce soit au petit-déjeuner ou pour le goûter!

butchy2

Regardez comme elle est belle!!!

N'ayant pas de robot, mais une terrible envie de brioche butchy, j'ai après plusieurs essais, trouvé la recette qui me convient pour ma map.

La meilleure recette parmi toutes celles que j'ai testée est celle de "c'est ma fournée".

Je mets donc dans la cuve de ma map les ingrédients dans cet ordre là : oeufs et lait, crème fraiche, sucre, puis la farine et en dernier la levure (diluée dans un peu de lait tiède).

Je mets le programme pâte... le mien dure 1h45. A la fin du programme, je n'ouvre pas ma map et laisse la pâte lever. Lorsque celle-ci touche le hublot, je dégaze (les mains farinées j'appuie sur la pâte, elle dégonfle).

Je confectionne ensuite des boules, que je dispose dans mon plat et je les laisse encore lever 45 minutes à température ambiante.

Je préchauffe mon four à 150°, un peu de jaune d'oeuf dilué dans du lait pour badigeonner ma brioche et c'est parti pour 30 minutes.

Attention, à la laisser refroidir avant d'essayer de la démouler!!!

Et maintenant, régalez-vous!!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Délices et gourmandises home made
Publicité