750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et gourmandises home made
Délices et gourmandises home made
Derniers commentaires
12 janvier 2014

Galette des rois à la dulce de leche Raff'olé

 

Après avoir cherché si je trouvais une recette à tester, j'ai finalement fini par faire un mix de tout ce que j'avais pu lire...

galette

Voici donc ma recette!!

Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée

2 oeufs + 1 pour la dorure

90 g poudre d'amandes

90g sucre glace

45g crème entière liquide

90g beurre pommade

1 flacon de Raffolé Dulce de Leche squeeze

Fouetter le beurre et le sucre glace. Ajouter la poudre d'amandes. Fouetter puis ajouter les oeufs. Une fois le mélange homogène, ajouter la crème liquide.

Pour le montage :

J'ai découpé 2 disque de 26cm de diamètre dans chacune des pâtes.

Après avoir mouillé le bord du disque ainsi découpé, j'ai posé un cercle de 2cm de large (fait avec les chutes) sur tout le tour, et j'ai renouvelé l'opération une 2ème fois. Cela permet à la pâte de bien gonfler et d'avoir des bords bien hauts.

J'ai ensuite déposé ma garniture, puis j'ai rajouté la Dulce de Leche Raffolé...

J'ai refermé ma galette avec le 2ème disque.

Attention à bien souder les bords!!

Il ne reste plus qu'à chiqueter le tour de la galette à l'aide d'un couteau, et faire quelques décos... Pour ma part, je ne les ai pas suffisamment marquées, et du coup après cuisson on ne les voit presque plus!!! Ma 1ère galette n'est pas parfaite!!!

J'ai ensuite appliqué mon oeuf battu au pinceau, puis mis ma galette 30 minutes au frigo.

Une fois sortie du frigo, je l'ai à nouveau badigeonnée d'oeuf et hop au four (préchauffé à 210). Au bout de 20minutes, j'ai baissé à 180° pour 10 minutes de plus...

Même si ma 1ère galette n'est pas parfaite esthétiquement (les bords n'ont pas doré), au goût, c'est un délice!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Délices et gourmandises home made
Publicité